Hobbs and Company est un fabricant de meubles établi en Angleterre au milieu du XIXe siècle. Il est célèbre pour produire certaines des antiquités les plus emblématiques sur le marché aujourd’hui. Même s’ils utilisaient des machines dans leurs productions, l’entreprise fabriquait ses meubles avec des détails complexes et un soin méticuleux.
Les meubles de Hobbs & Co étaient principalement faits de bois de haute qualité et de détails qui les rendaient uniques et désirables. C’est pourquoi les meubles Hobbs and Company sont très demandés dans le monde entier. Heureusement, il est disponible dans les antiquaires généralistes ou dédiés au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie.
Les antiquaires ont une grande variété de meubles anciens Hobbs & Co., ce qui vous permet de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Ils comprennent les éléments suivants :
1. Bureaux cylindriques Hobbs & Company
Ce type de guéridon a un design unique qui permet de le fermer et de dissimuler le contenu des tiroirs. Chaque fois qu’il est nécessaire d’utiliser le bureau ou la surface d’écriture, il suffit de faire reculer le cylindre.
Il a été fabriqué à partir de bois massif avec un plateau en bois d’ardoise. De plus, il repose sur deux caissons de tiroirs. Le nombre de tiroirs peut varier en fonction du concepteur et des besoins de l’utilisateur. Vous pouvez conserver des documents et des livres importants dans ces tiroirs.
2. Bureau sur pied Hobbs & Company
Les bureaux à piédestal étaient en vogue dans la Grande-Bretagne victorienne avec certains des meilleurs articles publiés par Hobbs & Co. vers 1880. Alors que les matériaux différaient, les bureaux à piédestal étaient principalement fabriqués à partir de noyer, d’acajou, de chêne, etc.
La construction en bois massif a rendu le piédestal robuste et inébranlable. Outre le tiroir sous le bureau et dans l’espace pour les jambes, le bureau avait des caissons de tiroirs pour un rangement supplémentaire. Les poignées métalliques des tiroirs sont pratiques pour ouvrir et fermer les tiroirs.
3. Hobbs And Company Commode de campagne militaire
Les militaires utilisaient des meubles de campagne pour transporter des fournitures lorsqu’ils combattaient l’ennemi. À la vie d’autres fabricants de meubles aux 18e et 19e siècles, Hobbs and Company fabriquait des meubles de campagne militaires durables.
Les commodes de campagne militaire étaient démontables en retirant les vis à bois. Avec cela, il était possible de les réduire à des tailles gérables avant d’être transportés à l’aide d’animaux ou sur des navires. Dans le cas des coffres de campagne Hobbs & Co., les meubles se sont brisés en deux.
Hobbs & Co. est né à Londres en 1851 lorsque Alfred Charles Hobbs, né aux États-Unis, s’est associé à un local appelé Ashley. L’entreprise a fabriqué certains des meilleurs meubles de cette époque. C’était l’un des premiers fabricants de meubles à base de machines au Royaume-Uni et dans le monde.
La société a changé de nom pour Hobbs, Ashley & Co en 1855; Hobbs, Ashley & Fortescue ; et Hobbs, Hart & Co. en 1860. À la mort d’Ashley, Hobbs a vendu l’entreprise à John Mathias Hart qui en a fait une entreprise prospère et rentable.
Hobbs and Company Antiquités est l’un des fabricants de meubles anciens les plus prospères. Il a été créé au début de l’ère victorienne et a créé de beaux meubles durables. Certaines de leurs antiquités sont les meilleures.