Le but d’une table de bibliothèque est de fournir une surface pour écrire ainsi qu’un espace de stockage minimal. C’est pourquoi on peut l’appeler une table à écrire. Pour vous aider à ranger de petits objets, l’horaire peut être entièrement équipé de tiroirs sous la surface supérieure. En tant que tel, il avait une forme similaire à celle d’un bureau sur pied. La seule différence est que la table d’écriture n’avait pas de socles. Au lieu de cela, il a été maintenu à l’aide de jambes. Ainsi, vous pouvez facilement substituer les noms table d’écriture, table de bibliothèque et bureau de jambe.
Le nom donné dans le tableau peut également dépendre du style dans lequel il est fait. Si Art Nouveau ou Louis XVI, il sera connu comme un bureau plat. Mais pourquoi parle-t-on de table de bibliothèque ? Dans la plupart des maisons, la table était utilisée dans la bibliothèque ou le bureau où le monsieur effectuait des transactions et tenait des livres. Étant donné qu’une variété de bureaux étaient utilisés dans la bibliothèque, le terme «table de bibliothèque» peut être utilisé pour désigner n’importe lequel d’entre eux.
À quoi servaient les tables de bibliothèque ?
Le but principal des tables d’écriture était d’écrire et d’étudier. C’est pourquoi la hauteur était principalement celle d’un bureau standard – pas plus de 30 pouces. La plupart d’entre eux présentaient une forme ovale ou rectangulaire. Le matériau le plus courant était le bois. L’acajou, le chêne et d’autres bois durs étaient les plus appréciés. Certains ont même un écritoire en cuir.
Comment identifier une table de bibliothèque antique
Il y avait plusieurs fabricants de ces meubles à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Pour cette raison, vous voudrez peut-être savoir si vous avez une antiquité authentique en l’inspectant minutieusement. Voici quelques-unes des choses que vous voudrez peut-être faire.
Certaines des tables de bibliothèque peuvent ne pas être marquées. Cependant, un nombre important d’entre eux portent une marque de fabricant. Il peut s’agir d’une simple marque ou d’une étiquette collée représentant le fabricant. La plupart du temps, vous pouvez le trouver au fond d’un tiroir, à l’arrière ou sous la surface de la table. Pour ceux qui n’ont pas de marque distinctive, vérifiez plutôt la date de fabrication.
2. Déterminez l’époque qu’il représente
Comme d’autres meubles anciens, les tables de bibliothèque existent depuis des siècles. La bonne chose est que les tables correspondraient au style de mobilier dominant d’une période donnée. Une fois que vous connaissez le formulaire, il sera plus facile de dater une table de bibliothèque. Par exemple, la période victorienne a duré entre 1850 et 1900. Les meubles fabriqués à cette époque avaient des sculptures, du matériel élaboré et d’autres détails ornés. Ainsi, une table de bibliothèque de cette époque peut avoir des pieds sculptés, des poignées de tiroir ornées et des motifs à volutes.
Si vous ne savez pas comment déterminer la valeur d’une table de bibliothèque , demandez à un expert de vous aider. Dans de nombreux magasins d’antiquités, vous trouverez des experts prêts à vous aider.