Statues de Dieu hindou en bronze – Connaissez votre Shiva de votre Vishnu

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER et obtenez 10% de réduction !

Avez-vous l’intention de collectionner des statues de dieu hindou en bronze ? Il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit pour ne pas vous retrouver avec les mauvais chiffres. Ils comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants :

1. Il existe plusieurs dieux hindous

Contrairement au bouddhisme, qui n’a qu’un seul dieu, l’hindouisme a différentes divinités. Par conséquent, vous voudrez peut-être acheter la statue de Brahma, Vishnu, Shiva, Devi, Krishna, Lakshmi et Saraswati. Brahma est le dieu hindou responsable de la création du monde et de tout être vivant. Vishnu est le dieu qui protège et préserve l’univers, tandis que Shiva détruit et recrée l’univers. Devi est le dieu dont le rôle est de restaurer le dharma. D’autre part, Krishna est le dieu de l’amour, de la tendresse et de la compassion. Enfin, Lakshmi et Saraswati sont respectivement des déesses de la richesse, de la pureté et de l’apprentissage.

2. Découvrez la patine

 

En vieillissant, les statues en bronze ont tendance à se patiner. Ainsi, vous pouvez rapidement authentifier les statues hindoues en bronze en vérifiant la patine. Lorsqu’elles sont exposées aux éléments, les statues en bronze réagissent avec divers composés chimiques, ce qui donne une patine attrayante. Les statues de dieu hindou sont en bronze doré. Avec le temps, la dorure s’estompe, exposant la surface du bronze. Sous les endroits exposés, il y a des paillettes de cuivre rougeâtre, qui devraient vous montrer à quel point la statue est authentique.

Si le bronze n’était pas doré, vous pouvez vous attendre à ce que toute la surface soit recouverte de patine en raison de l’exposition à l’oxygène, à l’humidité et à d’autres éléments. Cependant, étant donné que les statues hindoues en bronze sont manipulées fréquemment pendant le culte, certaines de leurs parties peuvent manquer de patine. C’est ce type d’usure qui indique depuis combien de temps la figurine a existé avant de la trouver.

3. Retournez-le

En vérifiant le dessous d’une statue en bronze, vous pouvez obtenir de nombreuses informations sur son âge et son authenticité. Les informations sous la statue peuvent indiquer le fabricant de la statue et l’heure de sa fabrication. Puisqu’elles sont sacrées, les statues sont également susceptibles d’avoir été consacrées à différentes époques. Il y a des moments où une sculpture peut ne pas avoir son sceau d’origine, surtout si elle est utilisée depuis longtemps. Contrairement aux bronzes bouddhistes, les statues manquent d’espace dans la base pour contenir divers objets sacrés.

4. Effectuer des recherches sur les prix
En raison de l’utilisation d’Internet par la plupart des vendeurs, il est plus facile de comparer les prix des statues de dieu hindou en bronze. Tout ce dont vous avez besoin est de regarder les différents sites où les statues sont proposées. Vous pouvez également comparer le prix d’une statue avec trois bronzes similaires vendus dans un passé récent. Il est indispensable de comparer l’estimation initiale avec le prix de vente.

Conclusion

Êtes-vous prêt à acheter des statues hindoues en bronze ? Si c’est le cas, vous savez maintenant les différentes choses que vous devriez regarder. Tout d’abord, vous devez vous familiariser avec les dieux et déesses hindous pour savoir lequel acheter. Ensuite, vous devez authentifier la statue en vérifiant la patine, les inscriptions et en recherchant des informations sur les prix. Ensuite, vous pouvez aller de l’avant et acheter votre sculpture préférée.