Histoire et caractéristiques de l’architecture néo-géorgienne

Bibliothèque Géorgienne Breakfront Acajou Revival 1880

Bibliothèque Géorgienne Breakfront Acajou Revival 1880

L’architecture néo-géorgienne fait référence à un phénomène en Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis, où les gens imitaient les maisons de style colonial. De 1900 à 1950, les propriétaires ont construit leurs maisons dans le style géorgien, qui était populaire au 18e siècle.

Au cours de la première décennie des années 1900, les gens ont construit des façades élaborées et détaillées, imitant les maisons que les colonialistes avaient construites. Cependant, à partir de 1910, les structures deviennent plus modestes et simplifiées au fur et à mesure qu’elles se frayent un chemin dans les nouveaux projets résidentiels à grande échelle.

Caractéristiques de l’architecture néo-géorgienne

Table à Vin Géorgienne Tables d'Appoint Antiques en Acajou

Table à Vin Géorgienne Tables d’Appoint Antiques en Acajou

Les structures néo-géorgiennes avaient de nombreux détails similaires à ceux des maisons coloniales antérieures. Cependant, ils ne respectaient guère les règles de l’architecture géorgienne. Par exemple, ils ont exagéré ou mis à jour des détails classiques pour le 20e siècle naissant. Certaines maisons ont même rompu avec la stricte symétrie géorgienne.

Une maison à deux étages construite selon l’architecture géorgienne avait généralement cinq fenêtres à l’étage supérieur et une ouverture de porte. Cependant, certains concepteurs ont supprimé les cinq fenêtres, les remplaçant par trois fenêtres.

Ainsi, les maisons néo-géorgiennes avaient de grands modillons, une entrée élaborée et trois fenêtres au deuxième étage. Ils ont également une petite aile d’un étage sur l’un des deux côtés. Dans les années 1910, les maisons avaient plus de détails.

Ancienne Chaise Porters - Cuir Géorgien Vers 1800

Ancienne Chaise Porters – Cuir Géorgien Vers 1800

Dans les années 1920, les maisons néo-coloniales étaient plus modestes avec moins de détails simplifiés. Après avoir abandonné la forme géorgienne appropriée, les architectes ont abandonné le placage de brique pour les planches à clin. En outre, les maisons avaient des châssis supérieurs et des porches d’entrée simplifiés avec de simples colonnes et un toit à fronton.

Certaines maisons néo-géorgiennes avaient la lucarne, ce qui modifiait l’apparence de la façade. Certaines fenêtres du premier étage s’écartaient des fenêtres à guillotine typiques tout en conservant plusieurs panneaux sur une seule vitre.

D’autres caractéristiques importantes comprennent des façades en brique et des cheminées. Contrairement à l’époque coloniale, lorsque ces caractéristiques étaient pratiques, les architectes néo-géorgiens les utilisaient pour le style. Des cheminées et des façades ont été ajoutées pour rendre les maisons plus élégantes au lieu d’améliorer la fonctionnalité.

Vers la fin des années 1920, la taille des maisons néo-coloniales avait considérablement diminué et avait appliqué des détails simplifiés. Il n’était pas rare de trouver des maisons rectangulaires sans le style géorgien symétrique typique. Ces maisons semblaient avoir des caractéristiques produites en série.

Au cours des décennies suivantes, l’architecture néo-géorgienne s’est répandue dans le Vermont et dans d’autres États d’Amérique. Les maisons étaient plus simplifiées et avaient moins de caractéristiques coloniales. Au lieu de cela, beaucoup ont adopté de nombreuses fonctionnalités modernes

Enfilade Ancienne En Acajou Géorgien 1880

Enfilade Ancienne En Acajou Géorgien 1880

Par exemple, les maisons construites dans les années 1950 avaient un mélange de géorgien et des caractéristiques plus modernes de la décennie. Les maisons ne respectaient pas les exigences symétriques des maisons géorgiennes tout en conservant les fenêtres en verre à plusieurs panneaux. Les caractéristiques architecturales typiques des années 1950 comprenaient une baie, de grandes fenêtres, des porches latéraux fermés et une fondation plaquée de briques.

Ainsi, même si l’architecture néo-géorgienne imitait les maisons coloniales du XVIIIe siècle, elle n’a jamais cherché à copier le style géorgien dans son intégralité. Ainsi, il a combiné quelques caractéristiques avec des éléments modernes pour créer des maisons de valeur. Ainsi, les deux styles semblent très différents principalement en raison des différences dans les intentions des architectes.

Articles connexes :

Bibliothèque de bureau géorgienne &ndash ; Tout ce que vous devez savoir

Une histoire des designers de meubles géorgiens

Bibliothèque géorgienne – 5 caractéristiques distinctives de Canonbury Antiques</a >

Bibliothèques géorgiennes – Décorer un intérieur antique anglais classique< /a>

Une histoire des designers de meubles géorgiens

5 conseils pour créer de beaux intérieurs géorgiens – Antiquités Canonbury

Antiquités géorgiennes &ndash ; Styles de meubles couvrant un siècle

Buffet géorgien – Serveurs en acajou de Canonbury Antiques

Antiquités géorgiennes