Urnes De Jardin Inspirantes Pour Le Jardin Anglais D’inspiration Classique
(Photo ci-dessus – Paire de grandes urnes de jardin en pierre anglaise Amphora Vase)
Vous n’êtes pas obligé de jardiner dans une plate-bande au sol. Pour embellir votre terrasse ou votre allée, vous pouvez utiliser des urnes de jardin. Cela vous permettra de faire partie d’un nombre croissant de propriétaires qui préfèrent cultiver des plantes dans des conteneurs. Les urnes de jardin sont conçues pour être robustes tout en offrant une valeur esthétique à votre jardin. Dans cet article, nous allons nous intéresser à ce type de jardinage minimaliste.
Qu’est-ce qu’une urne de jardin ?
(Photo ci-dessus – Paire de grandes urnes de jardin en terre cuite anglaises Antiquités architecturales )
Une urne de jardin est un récipient ou une jardinière en béton. Extrêmement orné et décoratif, il est utilisé pour faire pousser des plantes sur les terrasses et à l’intérieur de la maison. Les urnes de jardin facilitent la culture de plantes dans votre maison. Vous pouvez les utiliser pour faire pousser des légumes ainsi que des plantes ornementales. Ils sont également parfaits pour les petits arbres, les petits arbustes, etc.
Les urnes sont les jardinières préférées dans les paysages formels, où elles créent un grand contraste avec le reste du jardin. Les urnes sont plus grandes, plus lourdes et plus décoratives. Pour cette raison, ils coûtent plus cher que la plupart des autres types de jardinières.
Matériaux pour urnes de jardin
(Photo ci-dessus – Paire d’urnes de jardin en fonte Campana English Pedestal)
Pour rappel, les urnes de jardin sont principalement fabriquées à partir de béton, ce qui les rend lourdes à transporter. Si une urne est destinée à contenir un arbre dans un endroit fixe, le poids ne devrait pas être un problème. Ainsi, une urne en béton n’est pas destinée à être déplacée dans le jardin. Heureusement, il existe plusieurs urnes qui utilisent du plastique au lieu du béton. Ils sont plus légers mais aussi moins durables et sujets aux bosses et aux fissures.
Comment planter dans une urne de jardin
(Photo ci-dessus – Paire de grands vases de jardin en marbre italien Urne amphore classique)
Tout comme les autres jardinières, il est nécessaire de vérifier que votre urne de jardin a le drainage requis. La plupart des fabricants s’assurent que leurs conteneurs ont des trous pour évacuer l’eau. Les urnes en béton sans trous de drainage peuvent présenter un problème difficile à résoudre. Une tentative de percer des trous dans le béton peut entraîner la rupture de l’urne en morceaux. Il est donc conseillé d’essayer le double rempotage.
Le double rempotage consiste à planter dans un récipient plus petit doté de trous de drainage, puis à le transférer dans la plus grande urne. De temps en temps, le plus petit pot est retiré pour assurer un bon drainage du sol.
(Photo ci-dessus – Paire d’urnes de chérubin en marbre de Sienne – Statues de pierre de jardin)
Si votre urne de jardin a un drainage adéquat, n’hésitez pas à planter directement. Utilisez du sable et du gravier dans la moitié inférieure pour améliorer le drainage. Suivez-le avec un récipient ou un terreau de haute qualité. Il est maintenant temps de planter dans l’urne. Utilisez des plantes capables de pousser proportionnellement à la taille de l’urne. Vous voudrez peut-être choisir des plantes de remplissage, de débordement ou de thriller. Alors que les remplisseurs et les renverseurs ont tendance à prendre ou à remplir l’urne, les thrillers s’élèvent au-dessus du sommet de l’urne.
Pour maintenir la bonne santé de vos plantes, assurez-vous de les arroser fréquemment. Utilisez également des engrais pour vous assurer que les plantes continuent de pousser comme prévu. En un rien de temps, vous commencerez à découvrir la beauté des plantes cultivées dans des urnes de jardin.
Conclusion :
Si vous voulez une urne de jardin pour votre maison, n’hésitez pas à nous en parler. Nous sommes bien obligés de vous donner le meilleur service possible. Qu’il s’agisse de forme amphore ou campana, italienne ou française, en pierre, en marbre ou en fonte, nous avons toutes les bases couvertes.