INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER et obtenez 10% de réduction !
(Photo ci-dessus – Fontaine en bronze italienne – Grande fontaine classique de jardin de jeune fille)
Avoir une belle maison est bien plus qu’une simple décoration d’intérieur. Cela implique également d’avoir un bon jardin à l’extérieur de votre maison. En tant que tel, vous devriez avoir quelques plantes décoratives, y compris des fleurs et d’autres herbes ornementales juste avant d’entrer dans la maison. De plus, avoir de grandes fontaines en bronze peut grandement compléter les autres éléments de votre jardin.
Les grandes fontaines en bronze présentent le style classique et pourraient représenter le style des fontaines de la Renaissance française ou italienne. En avoir un dans votre jardin vous aiderait à obtenir le même look que dans certains palais européens classiques. Les fontaines en bronze présentent des représentations de Neptune, d’angelots, de jeunes filles, de satyres et de nymphes. Avec ces fontaines qui parsèment l’espace extérieur de votre maison, vous aurez toujours quelque chose à apprécier pour vos visiteurs.
Comment protéger les fontaines en bronze de la détérioration
Les fontaines en bronze ne peuvent pas remplir leur fonction sans interagir avec l’eau. Par conséquent, la qualité de la fontaine peut se détériorer en raison des réactions du bronze avec l’eau. Pour cette raison, vous devez prendre des mesures pour protéger vos fontaines en bronze de la corrosion par certains des éléments de l’eau.
1. Traiter l’eau avec des produits chimiques
(Photo ci-dessus – Fontaine de chérubin en bronze – Base à plusieurs niveaux de cygne classique français Verdis Gris)
L’eau entrant dans la fontaine peut contenir divers minéraux dissous qui la rendent dure (ou salée). En outre, l’eau pourrait avoir une alcalinité ou un pH défavorable, la rendant impropre à une utilisation en fontaine. En tant que telle, l’eau peut laisser des dépôts minéraux indésirables (qui ressemblent à une croûte) à la surface de la fontaine. Après s’être accumulée longtemps, la croûte peut interférer avec la patine générale de la fontaine en bronze, la rendant indésirable à regarder. Vous devez donc traiter l’eau pour la rendre propice à l’utilisation avec votre fontaine.
2. Cirer la fontaine
(Photo ci-dessus – Vaste gamme de grandes fontaines en bronze)
Vous voudrez peut-être empêcher l’interaction entre le bronze et l’eau en cirant la surface. Dans ce cas, vous devrez appliquer plusieurs couches de cire sur la fontaine en bronze pour l’empêcher de rouiller. La seule mauvaise chose à propos de cette méthode est que les éclaboussures d’eau peuvent éroder la cire, exposant le bronze. Par conséquent, il serait nécessaire que vous continuiez à appliquer de la cire sur la surface de la fontaine à maintes reprises.
3. Méthode chimique ou électrolytique
(Photo ci-dessus – Fontaine de jeune fille classique – Fontaine en bronze français)
Dans les temps anciens, les gens savaient comment prendre soin de leurs fontaines en bronze – au lieu de les laisser à la merci des éléments, ils utilisaient la méthode chimique ou électrolytique. En tant que tels, ils se débarrasseraient de toute matière de surface ou patine, redonnant aux fontaines leur aspect bronze brillant. Cependant, cette méthode est drastique et peut provoquer des pores à la surface du métal. Dans certains cas, la surface peut sembler peu attrayante après plusieurs applications de cette méthode particulière. Donc, vous devez être prudent si vous choisissez d’utiliser cette méthode pour maintenir l’éclat de votre grande fontaine en bronze.
(Photo ci-dessus – Paire de fontaines en bronze XL – Plaques de jardin de statues de jeune fille italienne)
Les grandes fontaines en bronze peuvent être d’excellents ajouts à votre jardin car elles peuvent compléter et améliorer les autres éléments naturels. Si vous choisissez d’en acheter un, vous devez vous assurer de l’entretenir en utilisant l’une des méthodes ci-dessus. Avec cela, votre fontaine durera longtemps, vous aidant à profiter au maximum de ses avantages.