Les antiquités et les intérieurs géorgiens peuvent être parfaits pour donner à votre maison un caractère unique et antique. Nommé d’après le roi anglais George Ier, le style a eu un impact significatif sur la plupart des autres styles de décoration intérieure. Ainsi, il se trouve au centre même de la décoration intérieure antique et moderne. Le style combinait les styles rococo et édouardien qui étaient venus beaucoup plus tôt. Donc, si vous cherchez à créer un décor intérieur de style géorgien unique, voici quelques conseils pour vous aider :
1. Coordonnez Le Jeu De Couleurs
Le style géorgien utilisait des couleurs atténuées puisque les peintures modernes n’avaient pas été peintes. Par conséquent, les murs intérieurs étaient principalement peints en blanc, gris, bleu pâle ou olive. Plus tard, les artistes ont utilisé des épingles jaunes, indigo, roses et rouges en sourdine. Les chambres avaient également des portes tachées ou peintes et des plinthes en bois. Vous pouvez reproduire ce look dans une maison moderne en optant pour une palette de couleurs plus coordonnée.
2. Les Sols Regal Sont Les Meilleurs
Vous pouvez créer un look géorgien authentique en installant les sols les plus royaux. Il peut s’agir de parquet, de marqueterie ou de bois ciré. En bois ciré, vous pouvez utiliser un look géorgien complémentaire pour compléter le look authentique. C’est parce que les contemporains géorgiens combinaient souvent les styles oriental et néoclassique. Vous pouvez essayer d’autres éléments, notamment des sols en pierre ou en marbre, des papiers peints neutres de couleur claire ou des tapis à motifs.
3. Ouvrez La Maison Pour Plus De Lumière
Les gens de l’ époque géorgienne n’avaient pas le luxe de l’électricité et de l’éclairage moderne. Ils ont donc utilisé tous les moyens pour laisser entrer le plus de lumière naturelle possible. Ce serait plus facile pour vous si vous aviez une maison géorgienne, car tout ce que vous avez à faire est de l’améliorer. Si votre maison a été construite beaucoup plus tard, vous pouvez modifier certains éléments, comme peindre la cheminée en blanc pour refléter la lumière dans la pièce. De plus, vous pouvez inclure des lanternes murales (laiton, verre ou bois), des candélabres de style rococo et des chandeliers fantaisie. Vous pouvez également agrandir vos fenêtres pour laisser entrer beaucoup de lumière naturelle.
4. Cachez Ou Dissimulez Vos Appareils Électroniques
Le poste de télévision n’avait pas encore été inventé à l’ époque géorgienne et semblerait déplacé. Vous pouvez contourner ce défi particulier en utilisant des armoires antiques pour contenir votre téléviseur et d’autres appareils électroniques. Vous pouvez ensuite verrouiller les portes du meuble pour enfermer le téléviseur. Alternativement, vous pouvez monter le téléviseur sur un mur et placer des œuvres d’art sur les côtés. Ou, vous pouvez utiliser un miroir à commande électronique pour cacher le téléviseur.
5. Utilisez Des Tissus Et Des Meubles Géorgiens
Avec des meubles géorgiens , vous pouvez créer un look authentique du passé. C’est également la même chose pour le rembourrage, car il doit correspondre aux schémas de couleurs de la pièce existante. Par exemple, des murs nus s’accorderont bien avec des tissus à rayures. En ce qui concerne les meubles, vous pouvez choisir une chaise longue de style géorgien, des canapés en cuir Chesterfield, etc.
Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour créer de superbes intérieurs géorgiens , vous devez nous contacter immédiatement.
Bibliothèques géorgiennes – Décorer un intérieur antique anglais classique
Beaux intérieurs géorgiens – Canonbury Antiques
Antiquités géorgiennes – Styles de meubles couvrant un siècle
Bureaux anciens – Une brève histoire de Canonbury
Buffets anciens – Regency Victorian Georgian – de Canonbury Antiques
Buffet géorgien – Serveurs en acajou de Canonbury Antiques