Vous cherchez des tables d’entrée anciennes ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Les tables d’entrée antiques ont une forme proche de celle des tables consoles, ce qui fait que beaucoup de gens confondent les deux. Cependant, un ou deux tiroirs dans une table d’entrée la distinguent de la table console sans tiroir. Outre leur attrait décoratif en tant que meubles anciens, ces tables ont plusieurs usages. Voici des façons d’utiliser votre ensemble de tables d’entrée antiques :
1. Couloir Ou Entrée
Le but principal d’une table d’entrée est de vous servir dans le couloir ou l’entrée. Vous pouvez le placer dans le hall d’entrée pour qu’il serve de déclaration d’ouverture au reste de la décoration de votre maison. Pour une touche plus légère, placez-le à côté d’un miroir sur le mur. Alternativement, vous pouvez utiliser la table pour afficher une sculpture, une photographie encadrée ou une autre œuvre d’art. Le dessus de table a un ensemble de tiroirs qui peuvent servir de rangement pour la petite monnaie, les clés ou même les parapluies.
2. Salon
Les tables d’ entrée antiques ont également une place unique dans le salon, servant de tables d’appoint pour contenir certains de vos objets de décoration. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour conserver des lampes, des illustrations et des photographies encadrées, etc. Par exemple, vous pourriez avoir une lumière à chaque extrémité de la table pour créer un sentiment de symétrie et d’équilibre. Pendant que vous y êtes, vous pouvez utiliser les tiroirs pour ranger des objets plus petits mais précieux qui nécessitent un peu plus de sécurité.
3. Salle À Manger
Qui a dit qu’une table d’entrée ne pouvait pas se retrouver dans la salle à manger ? Par exemple, vous pouvez le placer à côté de la table à manger et le faire servir de buffet en quelque sorte. Il serait utile que la table d’entrée dispose de tiroirs pour ranger certains de vos couverts les plus miniatures. Avec cela, vous n’aurez pas besoin d’un buffet à part entière pour recevoir des invités dans votre salle à manger.
4. Chambre
Pourquoi voudriez-vous acheter une table de chevet séparée alors que vous pouvez transformer une table d’entrée en une seule ? Mettez la table à votre chevet et utilisez-la pour y poser une lampe, des livres, etc. Si vous mettez un panier en osier en dessous, vous aurez un moyen plus pratique de ranger votre linge. Cependant, vous voudrez peut-être en faire une coiffeuse à part entière en l’associant à un miroir.
Conclusion
En plus de décorer votre maison, les tables d’entrée antiques remplissent plusieurs fonctions rendant votre maison plus vivable. Leur apparence haute et mince les rend idéales pour être placées pratiquement n’importe où dans votre maison. Ainsi, vous pourriez l’avoir dans le couloir pour afficher des œuvres d’art ou garder des clés. Il pourrait servir de table d’appoint pour ranger votre téléphone, votre télécommande et d’autres accessoires dans le salon. Si vous n’avez pas de buffet dans votre salle à manger, une table d’entrée antique fera l’affaire. Ou, vous pouvez l’utiliser dans la chambre comme table de chevet. C’est à vous de décider comment l’utiliser !
Articles connexes :
Tables consoles françaises de Canonbury Antiques dont Empire et Louis XVI Hall Table
Gilt Console Tables – Français Anglais Italien – de Canonbury Antiques
Comment décorer une console dorée Table et Miroir
Tables d’entrée antiques – Consoles Regency pour des intérieurs élégants