Les chaises Windsor étaient initialement utilisées dans le jardin extérieur pour offrir des sièges confortables aux invités et aux membres de la famille. Aujourd’hui, vous pouvez acheter et utiliser ces chaises dans le cadre de votre décoration intérieure ou pour leurs utilisations traditionnelles. Ils sont livrés avec des broches caractéristiques qui font des chaises des ajouts uniques à votre maison.
Qu’est-ce qu’une chaise Windsor ?
Une chaise Windsor est une chaise en bois construite à l’aide de broches minces et tournées ancrées dans un siège en bois solide. En bref, les broches sont utilisées pour former les accoudoirs, le dossier et les jambes. Cependant, vous pouvez trouver la chaise Windsor sous différentes formes et styles, qui n’ont pas nécessairement un aspect traditionnel. Parfois, une variation particulière dépend si la chaise a été produite en Grande-Bretagne ou aux États-Unis. Cependant, les caractéristiques générales d’une chaise Windsor restent les mêmes.
Certaines des variantes populaires de la chaise Windsor incluent le Wycombe blanc, le dossier en sac, le dossier à roulettes et l’arc du fumeur. Quelle que soit la variante que vous choisissez, toutes ces chaises sont des chaises Windsor. D’autres formes de la chaise Windsor incluent le fauteuil d’écriture, le dossier haut avec une forme semi-circulaire ou “cerceau”, le dossier haut droit ou “peigne” et le dossier bas.
On pense que les premières chaises Windsor de la royauté ont été commandées par le roi George III après une excursion dans des maisons plus modestes. Il a été captivé par les chaises qu’il a vues qu’il a demandé aux fabricants de meubles de palais d’en produire pour le château de Windsor. Cependant, le nom “Windsor chair” était utilisé bien avant 1729.
Au début, les fabricants de meubles ne pouvaient produire que des chaises Windsor avec le dos en peigne. Plus tard, au 18ème siècle, ils ont commencé à utiliser le cintrage à la vapeur pour produire des chaises avec un dossier “en arc”. Selon les historiens, les premières chaises « bow » de Windsor ont été expédiées à Londres depuis Windsor en 1724.
La fabrication d’une chaise Windsor impliquait la collaboration de trois artisans – le bodger de la chaise a fabriqué le lège et les brancards, le benchman pour les sièges et l’encadreur pour l’assemblage du tout. Par conséquent, la fabrication de ce type de chaise a nécessité les efforts de différentes personnes travaillant ensemble à la manière d’une usine, bien que séparées les unes des autres.
1. Dos en arc : ce type de chaise Windsor a été créé en créant un arc de chaise incurvé. Les artisans utilisaient le cintrage à la vapeur pour créer un dossier continu en forme d’arc, qui était attaché à un siège en forme de bouclier.
2. Dossier en éventail : Le dossier en éventail est un type de tabouret de bar Windsor avec des tournures profondément sculptées. Les broches se déploient pour vous donner un dos en forme de peigne.
3. Dos en peigne : Il s’agit d’une chaise Windsor légère qui est livrée avec des pieds tournés. Les fuseaux traversent les bras en allant jusqu’en haut pour former un peigne en arrière. Les artisans fabriquaient souvent les bras à partir d’une seule pièce de bois traité à la vapeur ou de deux pièces.
Conclusion
Windsor) Les chaises Windsor peuvent être d’excellents ajouts à votre maison, en particulier dans la cuisine, la salle à manger ou le bureau à domicile. Ils sont disponibles en différentes formes et tailles, ce qui signifie que vous pouvez trouver ce que vous voulez en regardant attentivement. Nous croyons qu’il est important d’aider nos clients à trouver ce qu’ils veulent. Accueillir!