Vous cherchez une bibliothèque géorgienne à utiliser dans votre maison ? Vous n’avez pas besoin d’une maison géorgienne pour acheter l’un des meubles les plus emblématiques de cette époque. Même dans une maison moderne, un meuble géorgien antique fera une énorme différence. Dans cet article, vous découvrirez les éléments à rechercher dans tout meuble géorgien.
Continuer à lire.
Lorsque vous essayez d’identifier un D’autre part, le chêne existe dans les variétés blanches et rouges. C’est aussi un bois dur et présente des marques de grain distinctement attrayantes, ce qui le rend très attrayant à l’œil. Le chêne rouge (ou chêne noir) fait ressortir une teinte rosée, ce qui le rend plus populaire que le chêne blanc, qui a une teinte verdâtre. Ainsi, vous pouvez facilement distinguer une véritable bibliothèque géorgienne de l’imitation. bibliothèque géorgienne , la première chose à considérer est le matériau ou le bois utilisé pour la fabriquer. Sous le règne de George V, les matériaux les plus courants étaient l’acajou et le chêne. Les fabricants de meubles anglais faisaient venir ces bois exotiques d’Amérique du Sud (bien qu’à un prix élevé). De manière caractéristique, l’acajou est un bois dur brun rougeâtre foncé qui s’assombrit avec le temps. Une fois poli, il donne un éclat rougeâtre distinct qui se démarque.
Une bibliothèque géorgienne est susceptible d’avoir des caractéristiques similaires à celles de la période de régence antérieure, car le roi George V était celui qui régnait en Angleterre (d’abord en tant que régent et plus tard en tant que roi). Il apparaît généralement comme une petite bibliothèque avec une façade ouverte ou des portes à grille en laiton. Dans la plupart des cas, les petites bibliothèques avaient une hauteur inférieure à trois pieds (sans portes, on parlerait de bibliothèque ouverte). Une autre conception populaire à cette époque était la bibliothèque tournante, qui était minuscule et capable de se tenir à côté d’une chaise. Si vous êtes un rat de bibliothèque, c’est le meuble incontournable.
donné qu’il transcende divers styles, le mobilier géorgien s’inspire largement des styles Chippendale, Hepplewhite et Regency. Pour cette raison, les bibliothèques géorgiennes auront des pieds de support pour supporter leur lourdeur. Ainsi, les pieds pouvaient facilement porter la lourde bibliothèque avec son contenu (qui était le plus susceptible d’être réservé).
Les bibliothèques géorgiennes présentaient des décorations élaborées comme celles vues plus tôt pendant la période de la reine Anne. Par exemple, ils ont des motifs en forme de coquillages, de chèvrefeuilles, de têtes d’animaux (le lion et l’aigle), de volutes, de motifs orientaux et de masques. La quincaillerie consistait en des poignées de tiroir en laiton parfois dorées.
L’une des particularités des bibliothèques géorgiennes est l’utilisation du travail du gesso pour créer des décorations très élaborées. Les artisans utilisaient une substance ressemblant à de l’argile pour créer des motifs élaborés sur différents meubles. L’artiste s’appliquait ensuite à dorer la décoration pour lui donner un bel aspect doré.
Alors, envie d’une bibliothèque géorgienne ? Faire attention au type de bois, au design, aux jambes et aux pieds, aux décorations et aux embellissements est un must. Non seulement vous trouverez une véritable bibliothèque géorgienne , mais vous deviendrez également un expert dans ce type d’antiquités.
L’histoire d’une bibliothèque secrétaire
Antiquités géorgiennes – Styles de meubles couvrant un siècle
La bibliothèque de bureau définie par Canonbury Antiques
Guide de bibliothèque de bureau de Canonbury Antiques London
Antiquités géorgiennes
Bibliothèques anciennes – Un guide
5 conseils pour créer de beaux intérieurs géorgiens – Canonbury Antiques