A Canonbury Antiques nous sommes de grands fans de l’ art déco époque. Bien que le style a pris son nom de « L’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes », tenue à Paris en 1925 , il a commencé à émerger d’ abord au cours des années 1910 atteignant son apogée dans les années 1920 rugissantes. L’esthétique art déco influencé tous les domaines de création – l’ architecture, la typographie, la mode, la musique, peintures, meubles , conception et bien sûr la forme figurée, principalement sous la forme de bronzes art déco et des statues, qui sera notre objectif.
(Ci-dessus: Beauté de Paris par Joe Descomps)
Dans cette pièce , nous examinerons les principales influences qui ont affecté la mise en forme de la forme figurée du temps et certains de ses partisans les plus célèbres, dont Chiparus , Fayral, Max Leverrier, Ferdinand Preiss, Lalique, Colinet , Joe Descomps et toute une série de d’ autres artistes, un rolecall des grands noms déco. Nous avons toutes sortes de bronzes art déco disponibles à Canonbury Antiques, principalement de la forme féminine qui était évidemment le sujet le plus privilégié des artistes.
Les années 1920 semblent être un temps de grand changement social, le développement technique et les progrès historiques de la science et Voyage qui a vraiment influencé l’aspect et la sensation du temps. Voilà quelques-uns des principaux facteurs:
1920 VERSION DE LA FEMME idéalisé
(Ci-dessus:. Superbe Biba – ou Clarte – figurine sous la forme d’une lampe classique par exemple des années 1920 forme féminine idéalisée)
Chaque époque a sa version asethetic de la forme féminine idéalisée. Que ce soit une version Rubenesque de 1600. de plus féminin arrondi au champi chic héroïne gaspillée regarder populaire dans les années 90. Dans les années 1920, il semblait que les premiers frémissements de la femme tout à fait moderne ont été faites – le suffrage des femmes ont clairement les femmes l’indépendance et la confiance. Les femmes ont obtenu le suffrage (droit de vote) aux États-Unis en 1920 et en Grande-Bretagne en 1918 (bien que possédante et plus de 30 était une exigence). Par conséquent, à venir à la suite de la Première Guerre mondiale, les années vingt sont souvent considérées par des verres teintés de rose comme un temps de progression et des libertés croissantes. Les années 1920 sous forme idéalisée de la femme était svelte athlétisme, peut-être dans un maillot de bain étriquée. Il était presque un Hark à l’antiquité classique avec le degré que les jeunes, la beauté et la proportion physique parfaite ont été adorés. Il a certainement fait quelques grandes statues et des œuvres d’art.
Cliquez ici pour voir notre gamme de Bronzes art déco >>
ERTE
(Ci-dessus: Le créateur de mode Erté extered une influence massive sartorially)
Romain de Tirtoff était un artiste russe né qui a travaillé hors de France dans les années 1920 et a travaillé sous le pseudonyme Erté. Erté était un grand penseur qui a travaillé dans les bijoux, costumes, scénographie et de la mode et a eu une influence de balayage, en particulier sur la robe féminine qui peut être vu dans diverses robes et des modes de femmes représentées dans les bronzes art déco. Il aurait habillé les étoiles dans les films muets de l’époque et à une recherche rapide de ses images sur Google révélera l’ampleur de l’influence qu’il a été.
RUSSES BALLETS
(Ci-dessus: Ballet influence Russe peut vraiment être vu dans les œuvres de DH Chiparus)
Le était des Ballets Russes une compagnie de ballet voyage basée à Paris qui a visité le monde tout au long des années vingt. Les entreprises productions ont créé une grande sensation et influencé l’art de la performance et les costumes. Il a également introduit le public européen et américain à dessins, motifs et de la musique du folklore russe. artistes Art déco, en particulier DH Chiparus ont été très influencés.
AERODYNANISM
(Ci-dessus: Rationaliser Moderne dans le milieu architectural Si tel était en marbre pourrait presque être une base pour une médaille de bronze.)
Élégant aerodynanism était un regard recurrant et se sentir à la forme figural art déco. Cela peut être considéré comme une réponse aux progrès techniques – Voyage en avion, voiture, train et bateau – qui ont été habilitantes Voyage commerciale masse vraiment développée dans les années 1920. À son tour les conceptions de ces modes de Voyage incorporés Streamline chercher un Voyage plus rapide. Ces progrès peuvent vraiment être vu dans les œuvres architecturales – par exemple pour le mouvement Streamline Moderne – du jour qui ont des lignes fines, élégantes courbes comme areoplane et une symétrie propre.
CUBISME
Cubisme est un premier art du XXe siècle de Paris qui sont ressortis au début des années 1900. Il est principaux partisans étaient Georges Braque et bien sûr Picasso. L’impact du cubisme étaient de grande envergure et sans aucun doute influencé le style art déco sous forme figurale de bronze, principalement dans les faces sens ont été représentés avec des caractéristiques légèrement exagérées et des lignes anguleuses propres. Le regard avait souvent une sensation d’art presque tribal, encore une fois une réponse à une ouverture du monde à d’autres cultures et des arts comme les anthropologues et ethnologues empiété sur les tribus autrefois isolées et les régions du monde.
EGYTO MANIA
(Ci-dessus: la statue de danseuse égyptienne par Colinet)
En 1922, Howard charrié et George Herbert (5e comte de Carnarvon, et propriétaire du château de Highclere alias Downton Abbey) ont découvert la tombe presque intacte Turankhamun. Cela a conduit tout au long des années 1920, à une fascination pour toutes les choses Egyptican – Pharos, pyramides, chiens pharaon, obélisques etc – comme des images et des photos ont été ramenés d’Egypte et se manifeste dans l’art et le design. Encore une fois particuarly Chiparus qui avait un penchant pour toutes sortes de danseurs égyptiens et des danseuses du ventre, un flirt avec l’exotisme.
L’FLAPPER
(Ci-dessus: Un bouquet de droite Flappers Où est le champagne et les dossiers jazz?)
Encordement avec l’émancipation des femmes au-dessus touché au suffrage universel, a été l’émergence de la « nouvelle race » des jeunes femmes occidentales appelé « garçonnes ». Les jupes courtes portaient garçonne, avait les cheveux coupés au carré, dansée au jazz, bu, fumé, eu des rapports sexuels occasionnels et bafoué généralement des normes sociales qu’ils pouvaient. Ils sonnent comme beaucoup de plaisir et beaucoup fait avancer la cause du libéralisme. En tant que tel il a été une grande influence sur l’art déco sous forme figurale de bronze.
CLOWNS ET odalisques
(Ci-dessus: Belle figurine Odalisque sous la forme d’une lampe)
Clowns – principalement l’Arlequin et Pierrot – semblent être une fixation récurrente sous la forme figurée. Clowns ont toujours été une obsession légère dans la culture française et dans les années 1920, les films muets, pitreries de clown aurait été une source principale d’humour et de divertissement. Comme la plupart des importantes œuvres et artistes figural est sorti de Paris, nous pouvons voir la causalité directe ici.
Cliquez ici pour voir notre gamme de Bronzes art déco >>
Le Odalisque – une autre fixation artistique des années 1920 – était une concubine dans un harem turc. Artistiquement, il est apparu comme un genre érotisée dans lequel une femme orientale nue normalement semi-est de son côté sur l’écran pour le specator. Peut-être était juste un autre grand motif dans lequel pour étudier la forme féminine, de préférence de manière partiellement vêtu.
DH Chiparus, bien que maintenant omniprésent, doit être le sculpturist le plus important et emblématique de Paris travaillant dans les années 1920. Des œuvres originales de ses chiffres de commandes bien en six noughts et sont très recherchés et collectables. Il était vraiment un homme de son temps et toute apparence des années folles semblent atteindre son apogée dans ses statues et figurines. Voici quelques-unes de nos pièces préférées Chiparus en cours de:
(Ci-dessus: Amis Eternal Chiparus – flapper flanqué de deux chien de lévrier, le chien déco ultime)
(Ci-dessus: Chiparus Fan Dancer statue – Harlequin rencontre des Ballets Russes)
(Ci-dessus: Karmona par Chiparus – nouveau Ballets Russes rencontre l’Egypte)