Pour Voir Notre Gamme D’obélisques En Marbre, Veuillez Cliquer Ici
Les obélisques en marbre font partie des meilleurs objets de décoration. Leur forme unique les aide à rehausser grandement votre décoration intérieure. Figures hautes, étroites et à quatre côtés, ces monuments imitent l’obélisque tel qu’il a été initialement conçu par les anciens Égyptiens. L’obélisque était utilisé dans l’Antiquité pour commémorer les rois égyptiens décédés. Les Occidentaux ont créé des obélisques miniatures, qui sont largement disponibles à la vente.
Alors que certains obélisques ont conservé la forme égyptienne d’origine, d’autres ont adapté le style de conception dominant. Par conséquent, ces œuvres d’art ont un aspect différent selon le moment où elles ont été fabriquées. Voici quelques-uns des styles d’obélisque existants :
1. Obélisques De Marbre Du Grand Tour
Du 17e au 19e siècle, les familles aristocratiques organisent des circuits pour les jeunes hommes à travers l’Europe. Au retour du Grand Tour, ces jeunes hommes ont ramené plusieurs objets de collection dont des obélisques en marbre.
Les obélisques du Grand Tour étaient principalement constitués d’élégants marbres rouges. Ils sont originaires d’Égypte et se sont rendus à Rome sous le règne de l’empereur romain Auguste. Les obélisques ont des hiéroglyphes complexes de pharaons, de dieux et d’autres personnages importants de l’Égypte ancienne.
Ils ont des bases carrées robustes qui les soutenaient lorsqu’ils étaient placés sur des tables ou des étagères comme décorations. Ces pièces d’art sont des obélisques égyptiens antiques originaux, ce qui les rend très précieux. Beaucoup d’entre eux ont été utilisés au Palazzo Montecitorio.
2. Obélisques Néoclassiques En Marbre
La période néoclassique a duré entre 1750 et 1850. Pendant ce temps, des artistes en Italie ont créé de beaux obélisques en marbre, qui sont disponibles à la vente. Outre le marbre, ces obélisques présentent des mosaïques de placage, ce qui leur donne un aspect distinctif de couleur brune.
Il y a aussi des obélisques en marbre qui avaient une finition pietra paesine. Les pietra paesine sont des pierres fines d’aspect beige, bleu-vert, rouge-brun ou ocre. Ces couleurs sont naturelles et résultent de l’interaction de la pierre avec d’autres minéraux.
3. Obélisques En Marbre Louis VI
Les obélisques en marbre Louis XVI sont des pièces d’art élégantes qui vont au-delà de la forme obélisque. Le marbre massif est recouvert de bronze doré brillant, ce qui le rend très décoratif. Ces obélisques ont été créés durant la période Louis XVI et reflètent les arts décoratifs de cette époque.
Par exemple, un certain obélisque en marbre Louis XVI est orné de sculptures de sphinges et de nymphes. Il a une base rectangulaire avec quatre pieds de support. De plus, il a une pendule, ce qui lui donne plus d’utilité qu’une simple œuvre d’art décorative.
4. Obélisques En Marbre De Style Empire
Le style Empire a vu le jour sous le règne de l’empereur Napoléon en France de 1800 à 1815. Comme toutes les autres œuvres d’art, les obélisques ont été créés conformément au style dominant à cette époque. Les obélisques imitaient ceux fabriqués dans l’Égypte ancienne.
Outre les Romains, c’est Napoléon qui a mis en lumière les pièces d’art uniques de l’Égypte ancienne. Les obélisques sont faits de marbre pur et pourraient avoir une couleur vert foncé. Ils reposent sur des socles à gradins carrés, ce qui leur donne un support solide.
En conclusion,
Les obélisques en marbre existent sous différentes formes et tailles, selon l’endroit et le moment où ils ont été fabriqués. Les obélisques égyptiens originaux ont des hiéroglyphes de dieux, de pharaons et d’autres caractéristiques. Vous pouvez les utiliser pour décorer votre maison. Les obélisques sont parfaits pour être placés sur des étagères et des dessus de table à l’intérieur de votre maison.