Le Cantorbéry – Guide des meubles pour porte-revues de Canonbury Antiques

Magnifique Canterbury antique en noyer

(Photo ci-dessus – Magnifique Canterbury antique en noyer)
Un Canterbury est un meuble qui sert de support pour conserver des enveloppes, des magazines, des papiers, des portefeuilles, etc. Il s’agit essentiellement d’un stand à toit ouvert avec des divisions et des compartiments pour transporter différents types d’articles. Certains d’entre eux avaient des cloisons à lattes avec un tiroir juste en dessous.

 

Table Etagere Victorienne Noyer Antique 1860

(Photo ci-dessus – Victorian Etagere Table Antique Walnut 1860)

Ces meubles sont apparus pour la première fois en Angleterre en 1780 et étaient fabriqués en acajou. Au siècle suivant, les designers utilisèrent le noyer et le palissandre. Les variantes du Canterbury étaient plus hautes que prévu. Au lieu de bois pur, ils ont été fabriqués à partir de laiton ou de métaux mélangés avec du bois.

Pourquoi le nom ‘ Cantorbéry ‘ ? Thomas Sheraton dit que les premières pièces ont été faites sur les ordres d’un évêque du siège. Personne ne s’attendait à ce qu’un meuble utilisé pour la première fois dans une église soit si célèbre dans les années 1860.

Histoire du Cantorbéry

 

Porte-Revues Canterbury Antique en Ronce de Noyer

(Photo ci-dessus – Porte-revues Antique Burr Walnut Canterbury)

En 1780, l’archevêque de Canterbury a commandé le tout premier meuble de ce type. Inutile de répéter que le nom « Canterbury » est né à partir de là. Au cours des périodes victorienne et édouardienne du XIXe siècle, la popularité du Canterbury a énormément augmenté. Il n’était pas rare de trouver Canterbury dans les maisons des familles aisées.

 

Il était principalement placé dans le salon pour une utilisation occasionnelle. Il servait principalement à des fins décoratives et était destiné à impressionner les visiteurs de la maison. Certaines personnes ont utilisé ces morceaux pour fournir des partitions.

Sous quelle forme était le Cantorbéry ?

 

Porte-revues victorien en acajou Canterbury-

(Photo ci-dessus – Porte-revues victorien en acajou de Canterbury)

Le Canterbury comportait souvent des faîteaux tournés sur un cadre avec une charmante figure. La plupart avaient des incrustations de décorations élégantes. Les compartiments divisés pouvaient contenir des livres, des journaux et des magazines. Chaque chambre avait ses supports redressés. A l’instar de la plupart des autres types de meubles, le Canterbury existait à différents niveaux de qualité. À leur meilleur, ils présentaient un chantournage aveugle de haute qualité tout autour d’eux.

A la base, il y avait un tiroir étroit. Il avait une petite poignée tournée pour que l’utilisateur puisse facilement le retirer et le remettre en place. Si vous deviez en acheter un aujourd’hui, le tiroir serait parfait pour ranger toutes vos télécommandes. Les pieds soutenant toute la structure ont été fabriqués à partir du chignon finement réglé. Certains avaient même des roulettes en laiton et des roues en porcelaine. C’était extrêmement facile d’avoir plus de Canterbury à cause de cela.

Aujourd’hui, le Canterbury est un meuble recherché. Beaucoup de gens achètent des pièces anciennes, tandis que d’autres veulent les plus récentes. Peu importe l’âge de votre article, il sera un bel ajout à votre décoration intérieure. Les visiteurs de votre maison trouveront ces meubles très attrayants. Mais ce n’est pas tout. Le Canterbury est également instrumental, comme nous l’avons déjà vu.

 

Porte-revues victorien Canterbury en noyer antique 1870

(Photo ci-dessus – Porte-revues victorien Canterbury en noyer antique 1870)

Si vous voulez un Canterbury aujourd’hui, n’hésitez pas à consulter le stock que nous avons dans notre boutique. Nous pouvons vous assurer des meubles de la meilleure qualité qui répondront à tous vos besoins. Nos prix sont compétitifs et notre service à la clientèle inégalé.

Dans l’impatience de vous servir!