(Photo ci-dessus – Ensemble de chaises de salle à manger Regency)
L’une des meilleures façons de réorganiser le look à l’intérieur de votre maison est de mettre en œuvre des intérieurs Regency . Arrivant à une époque où le prince régent gouvernait l’Angleterre, ces intérieurs étaient exquis dans le choix des matériaux. Pour recréer un intérieur régence, vous devrez peut-être acheter des meubles et des œuvres d’art de cette période.
À quoi ressemblent les intérieurs Regency ?
(Photo ci-dessus – Table de salle à manger à piédestal extensible Regency en acajou) Les
intérieurs Regency sont définis par des caractéristiques colorées et parfois audacieuses. Pour les minimalistes, un design simple et léger ferait l’affaire. A cette époque, les architectes et les décorateurs d’intérieur s’essayaient à différents types de styles empruntés à l’Egypte, à l’Indochine et à la Grèce.
À l’Égypte, ils ont emprunté des décorations de grande salle à manger qui allaient plus loin que le simple mobilier. Des éléments indi-chinois pouvaient être vus dans l’art et les embellissements de différents types de meubles. C’était un mélange de styles qui faisait ressortir le meilleur dans une pièce donnée. Même si le style art déco tardait à venir, l’accent était minime sur les proportions.
(Photo ci-dessus – Paire de socles à colonnes Regency)
La caractéristique déterminante des intérieurs Regency est empruntée à différentes cultures et périodes. A cette époque, les styles Empire et néo-classique prédominent. En tant que tel, le style néo-classique a cherché à faire revivre des éléments utilisés dans la Grèce classique.
Le style Empire emprunte fortement à la technique utilisée dans l’Empire romain. Ainsi, la forme est définie par une flamboyance classique avec une touche exotique. C’est pourquoi il n’était pas surprenant de trouver des éléments différents de l’Égypte et de l’Extrême-Orient.
Quels matériaux ont été utilisés dans les intérieurs Regency ?
(Photo ci-dessus – table de canapé Regency en acajou)
En ce qui concerne les matériaux utilisés dans les intérieurs, la période Regency n’est pas très différente de l’époque géorgienne. Les bois préférés comprennent la ronce de noyer, le noyer, l’acajou et le chêne. Cependant, les architectes d’intérieur Regency ajoutaient souvent des bois exotiques, notamment le bois de rose, le bois satiné et le bois de zèbre. Le bois de rose, le bois de satin et le bois de tulipe ont été utilisés pour fabriquer la structure principale mais aussi pour l’embellissement. Comme il était cher, Zebrawood se limitait au treillis (travail des cordes) et aux placages.
Alors que les poignées de porte étaient en bois, elles comportaient parfois du laiton ou du plomb. Les meubles tels que les tables et les armoires avaient des dessus en marbre. Si un meuble était fabriqué à partir de bois moins cher comme le hêtre, le sapin et le pin, il serait peint. La plupart des designers ont préféré la peinture verte aux autres couleurs. Souvent, la peinture comportait une poudre métallique bronze pour une patine bronze antique.
Qui étaient les principaux fabricants de Regency Interiors ?
(Photo ci-dessus – Bibliothèque ancienne Régence en acajou)
Il existe de nombreux designers durant la période Régence . Cependant, le plus important d’entre eux était Henry Holland, architecte et fabricant de meubles. Il privilégie principalement les styles chinoiserie et francophile classique. Il y avait aussi Thomas Hope, un designer qui a réalisé la plupart de ses pièces en utilisant les styles grec et égyptien.
George Smith a principalement utilisé le style égyptien. Il a été un bon élève de Sheraton et de Hope, deux créateurs qu’il cherchait à imiter. Ses motifs préférés comprenaient les feuilles de palmier, le léopard, le lion, le sphinx et les griffons.
Comme vous pouvez le voir, les intérieurs Regency sont définis par différents éléments et créés par plusieurs designers. Pour cette raison, il n’y a pas de style homogène définissant le style Régence.