géorgienne) Les intérieurs géorgiens sont extrêmement faciles à réaliser, surtout si vous savez ce qu’il faut y inclure. Pourtant, il n’est pas difficile de réussir un intérieur géorgien . Tout ce dont vous avez besoin est de combiner des palettes de couleurs saisissantes avec une symétrie harmonieuse pour obtenir un style exquis et classique. Il vous ramènera dans une maison de la fin du XVIIe siècle, lorsque la Grande-Bretagne subissait des changements industriels et sociaux rapides. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir un intérieur géorgien :
L’une des caractéristiques déterminantes des intérieurs géorgiens est l’utilisation de meubles raffinés et moins volumineux. Par exemple, vous pouvez utiliser des meubles rembourrés ou en bois brut tout en trouvant un équilibre entre les meubles contemporains et les meubles solides. Il n’y a rien de mal à acheter des meubles anciens géorgiens, mais vous pouvez obtenir les mêmes résultats en utilisant des meubles avec des courbes. L’idée est de rendre la pièce moins moderne et plus élégante.
Le style géorgien est principalement défini par des éléments de texture riches, comme on le voit dans les textures de tissus luxueux (comme les tissus épais et le velours). Non seulement cela donne à la pièce une sensation classique mais aussi luxueuse. Pendant que vous y êtes, évitez les tissus en lin car ils peuvent faire ressortir une sensation plus côtière. Dans la mesure du possible, utilisez des tissus à motifs géométriques (et non floraux). En plus d’être minimalistes, les motifs doivent présenter des couleurs douces (et non audacieuses).
Vous n’avez pas besoin d’utiliser des couleurs vives et criantes lors de la création d’intérieurs géorgiens . Vous devriez plutôt utiliser des couleurs traditionnelles comme le noir et blanc avec un peu de brun. Dans ce cas, vous peignez les murs en noir et blanc et gardez le sol dans sa couleur de bois brun chaud d’origine. Bien que vous puissiez jouer avec les couleurs, vous devez choisir celles qui sont trop lumineuses. Les designers d’intérieur recommandent le bleu bordeaux, le bleu marine et le bleu Wedgewood. Vous pouvez également mettre en œuvre des tons dorés ainsi que des moutardes.
L’idée derrière les intérieurs géorgiens est d’atteindre l’opulence classique. Certains des meilleurs accents incluent des accessoires en chrome ou en laiton qui permettent de faire ressortir un intérieur géorgien. Vous devriez rechercher quelque chose de pertinent pour le style afin de créer un sentiment d’harmonie. Vous pouvez également accessoiriser avec des luminaires décoratifs comme des lustres mais sans cristal. Ou, vous pouvez utiliser des panneaux de bois tels que des armoires à panneaux dans la cuisine pour créer un ton chaleureux.
5. Briser intelligemment l’espace
Outre des figures géométriques évidentes, les intérieurs géorgiens ont cherché à atteindre la symétrie. Une façon de vous en assurer consiste à utiliser des moulures de luxe pour une sensation angulaire. Alors, utilisez des panneaux, des moulures ou des corniches pour créer un sentiment d’équilibre dans votre pièce. Il s’agit de faire quelque chose (quoique petit) pour diviser l’espace à l’intérieur de votre maison. Bien que vous n’ayez besoin de rien de trop orné, vous devez vous assurer qu’il est élégant et avec une sensation plus traditionnelle.
Comme vous pouvez le voir, réaliser un intérieur géorgien est extrêmement facile, surtout si vous y mettez votre esprit. Vous pouvez utiliser des meubles et accessoires géorgiens anciens ou acheter de nouveaux éléments mais avec une touche géorgienne. Bonne chance avec vos intérieurs géorgiens.