Les tables d’entrée antiques ne sont pas très différentes des tables consoles dans leur conception. La seule différence est qu’ils reposent sur quatre pieds et peuvent avoir un ou deux tiroirs avant ou latéraux. Ils sont également appelés tables téléphoniques antiques en raison de leur utilisation pour tenir le téléphone. Les matériaux principaux de ces tables sont le chêne, même si certains sont en acajou. Les tables présentent le style Arts and Crafts, transcendant les périodes victorienne et édouardienne
Comment Repérer Les Tables De Salle Antiques
Il peut être difficile pour vous d’identifier une table d’entrée antique lorsque vous en achetez une. Voici des moyens simples d’identifier les tables de salle antiques :
1. Le Type De Menuiserie
Vous pouvez isoler les tables de salle antiques des pièces plus modernes en regardant la menuiserie. Essentiellement, il devrait être coupé à la main puisque les meubles coupés à la machine ne sont sortis qu’après 1860. Regardez les tiroirs pour des signes de joints en queue d’aronde coupés à la main inégaux. Lorsque les queues d’aronde sont égales et étroitement ajustées, elles sont très probablement coupées à la machine.
2. Présence D’entailles Et De Coupures
Outre les joints, il serait utile de regarder le dos, les côtés et le fond du tiroir. Tout signe de coupures et d’entailles indique le travail d’un couteau à tirer, d’un porte-parole ou d’un avion. C’est une table d’entrée antique. Cependant, le bois avec des marques en forme d’arc ou de cercle représente un meuble qui n’est pas tout à fait une antiquité.
3. Symétrie Inexacte
Les tables de salle antiques faites à la main dans le style art et artisanat sont susceptibles d’avoir une symétrie inexacte. Ainsi, il est peu probable que les bascules, les broches, les lattes, les échelons et d’autres éléments plus petits soient uniformes. Vous devez examiner les pièces pour les moindres différences de forme ou de taille. S’ils sont parfaitement ajustés, ils ne sont pas tout à fait anciens.
4. La Finition Sur Le Bois
Quel type de finition le bois a-t-il? À l’époque victorienne, les fabricants de meubles utilisaient la gomme laque comme seule finition transparente. Ainsi, les premières tables de salle antiques ont probablement une finition en gomme laque. Plus tard, au milieu du XIXe siècle, la laque et le vernis sont apparus pour la première fois. Par conséquent, il y aura probablement quelques tables de salle avec cette finition. Cependant, la finition prédominante pour les tables de salle antiques est la gomme laque. Les pièces plus anciennes peuvent avoir une finition de peinture à la cire, à l’huile ou au lait.
5. Le Bois
Comme nous l’avions observé précédemment, les tables d’entrée antiques sont principalement en chêne ou en acajou. Cependant, vous trouverez probablement des meubles en érable, noyer, palissandre et cerisier. Outre le type de bois, les tables présentent des sculptures ornées, un design maladroit, une finition sombre et une structure lourde. Vous pouvez évaluer si une table vaut la peine d’être achetée en vérifiant les signes d’infestation d’insectes ou de pourriture.
Conclusion
Vous pouvez acheter une table d’entrée antique et l’utiliser dans le couloir pour tenir vos clés ou vos téléphones. Alternativement, vous pouvez le transformer en table d’appoint dans le salon pour ranger des photos de famille, des lampes, etc. Si vous vous demandez où acheter une table de salon ancienne, vous êtes au bon endroit. Nous avons plusieurs tables d’entrée antiques en stock pour vous permettre de profiter d’une plus grande variété lors de l’achat d’une table. Accueillir!
Articles connexes :
Tables consoles Empire français de Canonbury Antiques
Gilt Console Tables – Français Anglais Italien – de Canonbury Antiques
Antique Sofa Tables – Regency and Victorian Buying Guide de Canonbury
Tables consoles françaises de Canonbury Antiques dont Empire et Louis XVI Hall Table