Alors que les militaires européens se livraient à des campagnes de guerre au 18e siècle, ils devaient transporter leurs articles. Ils avaient très peu d’options à l’exception de la commode de campagne, qui pouvait contenir presque tout ce qu’ils possédaient en tant que personnel militaire.
Pendant les guerres napoléoniennes, les concepteurs de meubles ont construit des commodes, que les soldats pouvaient facilement casser en deux parties pour un transport facile. C’est parce que les soldats devaient se déplacer plus fréquemment d’un camp à l’autre. Ils utilisaient les coffres pour transporter du matériel militaire, des vêtements et d’autres objets de valeur. Plus tard, les Britanniques ont créé des malles spécialisées à l’usage de leurs soldats lors de campagnes à l’étranger.
Cet article traite de certaines des caractéristiques les plus courantes des commodes de campagne dans le but de vous aider à en identifier une. Continuez à lire pour plus d’informations.
Fabriqué En Deux Pièces
Une commode de campagne typique existe en deux parties pour faciliter son transport par les soldats. En raison des spécifications prévues par la loi, les fabricants de meubles ont dû limiter la taille du coffre. Ainsi, au lieu de faire une seule pièce, ils ont empilé deux pièces pour former le tout. Étant donné que les soldats britanniques utilisaient principalement des mules pour le transport, il était plus pratique d’avoir un coffre en deux parties. Les pièces pouvaient être accrochées de chaque côté de la mule, créant ainsi un équilibre parfait.
Tiroirs
Bien sûr, l’une des caractéristiques les plus évidentes d’une commode de campagne est justement cela : les tiroirs. Par conséquent, une fois réunis, les coffres de campagne ne semblaient pas différents des types de meubles similaires. Habituellement, il a des tiroirs plus hauts en bas, supportant le poids des plus petits, qui étaient en haut. Lorsqu’il est empilé, il ressemblait à n’importe quelle autre commode dans n’importe quelle maison.
Pieds
Même si les coffres de campagne avaient tendance à présenter des pieds différents, le style le plus courant était le pied carré. D’autres commodes, cependant, avaient des pieds tournés, que les soldats pouvaient retirer à l’aide de vis à bois. Il ne faut pas s’étonner de trouver une commode de campagne avec des pieds console comme celle des commodes traditionnelles.
Les soldats ajoutaient souvent des pieds de support lorsqu’ils avaient terminé leurs campagnes et avaient besoin d’utiliser les commodes à d’autres fins. Pourtant, certaines commodes avaient une combinaison de plusieurs types de pieds, tels que des pieds carrés jumelés à des supports ou des pieds tournés.
Autres Caractéristiques
En règle générale, une commode de campagne avait des poignées en laiton aux tiroirs pour tirer ou pousser. Les fabricants de meubles vissaient les poignées en laiton au bois pour fournir un support fiable. De plus, chacun des deux coffres avait des poignées de chaque côté pour les transporter lors du chargement et du déchargement des mules.
Les coffres des officiers supérieurs avaient trois pièces, que les soldats pouvaient assembler pour créer des bureaux. Même s’ils étaient partis en campagne de guerre, les offres avaient des surfaces parfaites sur lesquelles ils pouvaient travailler. Par exemple, ils pourraient s’asseoir sur une chaise pliante et rédiger des ordres à envoyer aux agents de terrain.
Si vous recherchez une commode de campagne, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons beaucoup de ces meubles dans notre magasin, vous offrant tout ce dont vous avez besoin.
Caractéristiques des coffres de campagne de Canonbury Antiques
Mobilier de campagne – Bureaux, coffres, armoires et chaises
Comment acheter une commode de campagne – Canonbury Antiquités
Victorian Interiors – Un regard approfondi de Canonbury Antiquités
Regency Antiques – Tout ce que vous devez savoir De Canonbury Furniture
Une brève histoire des meubles édouardiens – Canonbury Antiques