Canova Lions fait référence à la paire de copies de sculptures de lion d’Antonio Canova. Lorsque Canova créa les sculptures en 1792, il les installa sur la tombe du pape Clément XIII. Les sculptures en marbre sont quelques-unes des caractéristiques les plus importantes de la basilique Saint-Pierre de Rome.
Compte tenu de la complexité de la création des lions Canova originaux, certains artistes ont créé des moules et les ont reproduits. Un bon exemple est la paire de sculptures de lions à l’entrée de la Corcoran Gallery of Art à Washington DC.
Mais comment Canova a-t-il créé des sculptures de lion aussi réalistes et crédibles ? En tant que l’un des artistes de la Rome du XVIIIe siècle, il était connu pour le temps qu’il a passé pendant la phase d’étude. Il était si méticuleux que lorsque venait le temps de créer une sculpture, il le faisait sans faire aucune correction.
Son grand studio lui a permis d’exécuter des projets très sophistiqués pour des dirigeants comme l’empereur français Napoléon Bonaparte et des personnalités religieuses italiennes.
Les sculptures de Washington DC se trouvaient à leur emplacement depuis 1860, date à laquelle elles ont été créées. Ainsi, ils sont apparus sur la scène sept décennies après que Canova eut créé les sculptures de la basilique Saint-Pierre de Rome.
La basilique Saint-Pierre de la Cité du Vatican abrite des œuvres d’art exquises de certains des meilleurs sculpteurs italiens, dont Michel-Ange. Comme Canova, Michel-Ange a participé à des projets sculpturaux et architecturaux mémorables. Un exemple du travail de Michel-Ange est la sculpture de David à Florence et les fresques qu’il a créées sur le plafond de la Chapelle Sixtine.
Ainsi, Canova est en bonne compagnie en ce qui concerne la qualité de son travail. Ayant travaillé pour la basilique Saint-Pierre, il a dû se faire un nom et attirer des commandes pour de plus gros projets. Il suffit de voir la popularité des lions de Canova pour connaître son impact sur le monde de l’art.
Quelle est la signification des lions Canova?
Les deux lions de Canova peuvent sembler insignifiants, mais il est possible d’en tirer une signification en les examinant de plus près. Pendant qu’un lion dort, l’autre est plus vibrant. Peut-être que la combinaison des deux lions nous renseigne sur la mine modérée mais déterminée du Pape.
Avant sa mort, Canova a fait de nombreuses copies des deux lions pour différents clients à travers le travail. D’autres artistes ont créé des copies plusieurs années après sa mort. Ainsi, il est possible de voir des lions Canova créés jusqu’au 19ème siècle.
Pourquoi les gens aiment-ils les lions de Canova ?
Les gens aiment Canova Lions en raison de leur étroite association avec Canova. Il n’a peut-être pas réalisé les sculptures, mais leur imitation de la création de Canova les rend très appréciées. D’autres pourraient n’avoir aucun lien avec Canova et sont appréciés pour leur beauté et leur valeur esthétique.
Les lions de Canova représentent l’une des formes les plus imaginatives de sculptures d’animaux jamais réalisées. Même si d’autres artistes ont tenté de créer d’autres types de sculptures d’animaux, ils n’ont pas été aussi imaginatifs que Canova.
C’est pourquoi les sculptures et imitations de Canova restent populaires auprès des collectionneurs, antiquaires et autres praticiens. Vous pouvez trouver un lion Canova de haute qualité chez votre antiquaire préféré.
Articles connexes :
L’histoire que vous devez connaître sur les Lions Médicis
Histoire des antiquités du Grand Tour
Capability Brown – Le plus grand jardinier d’Angleterre
Hogarth And Europe (Tate Britain, Londres) – Canonbury
Guide d’achat des tables Quartetto – Table Nests de Canonbury
Bustes classiques en marbre – Antiquité classique Dans votre jardin
Bustes classiques – Statues grecques romaines en marbre
Boutique d’antiquités du nord de Londres par Canonbury Antiques
Table console Regency Adams – Canonbury Antiques
Guide des urnes de jardin classiques – Terre cuite Et Pierre
Visitez John Soane” s House And Museum – Canonbury Antiques
Grand Tour Antiques – Antiquité classique d’Italie