Des marches de bibliothèque sont nécessaires pour atteindre les livres sur des étagères plus hautes dans un espace avec de grandes bibliothèques. Ils sont soit disponibles sous forme d’antiquités originales ou de reproductions de certains objets anciens. En plus d’atteindre les étagères les plus hautes, ils sont également parfaits pour récupérer des objets dans les grands placards de cuisine.
Certaines marches de bibliothèque peuvent également servir de table d’écriture, de table de bibliothèque ou de chaise. Celles-ci sont appelées étapes de bibliothèque métamorphique. En tant que bureau, ce meuble peut également être appelé bureau mécanique.
Origine des étapes de la bibliothèque
Les escaliers de bibliothèque sont apparus pour la première fois au milieu des années 1700 dans les bureaux et les bibliothèques privées de la noblesse européenne. Les maisons bourgeoises comptant de plus en plus de pièces spécialisées, les espaces comme la bibliothèque devaient être utilisés plus efficacement.
Par conséquent, les concepteurs construisent des bibliothèques avec de hauts plafonds avec des étagères du sol au plafond. Pour atteindre les étagères les plus hautes, les fabricants de meubles ont conçu des escaliers de bibliothèque mobiles et les ont ajoutés à la vaste gamme de meubles domestiques.
Histoire de la conception des étapes de la bibliothèque métamorphique
Dans la moitié des années 1700, plusieurs ébénistes allemands talentueux travaillaient à la cour de France. Des exemples de designers incluent David Roentgen, Jean-Henri Riesener et Jean-François Oeben.
Ces designers sont à l’origine de certains des meubles mécaniques les plus raffinés et les plus raffinés des cours Louis XV et Louis XVI. Mais David Roentgen se distingue en réalisant des meubles insolites, devenant ainsi le maître ébéniste de Marie-Antoinette.
Au fur et à mesure que les dessins français traversaient la Manche, les ébénistes anglais les copiaient et les amélioraient. Dans le processus, ils ont conçu des meubles mécaniques remarquables.
Les designers ont vite compris l’importance d’avoir des meubles portables. Lorsque les officiers de l’armée britannique partaient en guerre, ils transportaient des lits à baldaquin, des tables à manger, des canapés et des chaises pour maintenir le confort de la maison.
Ainsi, les concepteurs ont fabriqué des meubles plus portables qui reflétaient le style de cette période. Les soldats pouvaient également emballer les meubles à plat et les transporter facilement vers leurs destinations. L’un des effets de la conception de meubles pliables est les marches métamorphiques de la bibliothèque.
Après avoir fabriqué des meubles de campagne de haute qualité, des designers de premier plan comme Thomas Sheraton ont conçu certaines pièces pour une utilisation à la maison. En 1774, Robert Campbell a breveté des tabourets, des chaises et des tables avec des marches de bibliothèque.
Cependant, il faudra attendre les années 1820 pour que la chaise de bibliothèque métamorphique devienne populaire. L’un des premiers modèles a été conçu par Rudolf Ackermann en 1811 et Gillows en 1834. Alors que certaines chaises de bibliothèque peuvent exister en tant qu’originaux antiques, beaucoup sont des reproductions des premiers modèles.
Comment utiliser les étapes de la bibliothèque
La façon dont vous utilisez les étapes de la bibliothèque dépend de la conception utilisée pour les créer. Certaines étapes de la bibliothèque ont une conception statique. D’autres sont flexibles et peuvent servir à des fins différentes. Un bon exemple est les étapes de la bibliothèque métamorphique, que vous pouvez utiliser pour les utilisations suivantes :
Escabeau pratique une fois déplié
Une chaise supplémentaire occasionnelle
Une table d’appoint ou table à écrire
Une table de bibliothèque
L’essentiel
Les marches de bibliothèque sont essentielles à la maison pour récupérer les livres des étagères les plus hautes sur une bibliothèque du sol au plafond. Vous pouvez également les utiliser pour récupérer des objets dans les placards hauts de la cuisine. Si elles sont créées dans une conception métamorphique, les marches de la bibliothèque sont hautement fonctionnelles. Ainsi, vous pouvez les mettre à de nombreuses fonctions.
Articles connexes :
Tout ce que vous devez savoir sur la bibliothèque Secretaire
Bibliothèque de bureau géorgienne &ndash ; Tout ce que vous devez savoir
5 façons d’utiliser une bibliothèque en cascade
5 conseils pour créer de beaux intérieurs géorgiens – Antiquités Canonbury
L’histoire d’une bibliothèque Secretaire
Comment identifier une bibliothèque ouverte victorienne
Bibliothèques anciennes – Un guide
Breakfront Bookcases – Regency And Victorian From Canonbury Antiques</a >
6 choses à rechercher dans une bibliothèque antique Breakfront
Library Library – Tout ce que vous devez savoir
Histoire et caractéristiques de l’architecture néo-géorgienne
Qu’est-ce qu’une bibliothèque de bureau antique ?