CLIQUEZ ICI pour acheter ce 8 ANGLAIS Chippendale chaises ON Antiquités Canonbury
Vous regardez une série incroyable de 8 anglais Chippendale dinant des chaises de style composé de 8 chaises latérales et 2 bras. Ce qui peut être dit à propos de la bonne vieille chaise Chippendale fidèles. S ‘il \ un classique du design. Le nec plus ultra dans la salle accessoire. Fort, robuste, élégant, ceux-ci sont conçus pour durer et vous servira d’ici à l’éternité.
Cet ensemble vient d’être repoli et retapissé afin qu’ils soient prêts pour une utilisation à domicile tout de suite. Ils viennent avec des housses de siège de calicot – très confortable.
Le grain de l’acajou est grande et les chaises ont une belle finition. Nous avons illustré ces autour d’une table à rallonge victorienne à manger nous disposons donc s’il vous plaît envoyez-nous si vous souhaitez acheter un ensemble salle à manger et nous pouvons travailler sur un grand prix.
Chippendale, Thomas (1718-1779), créateur de meubles anglais et ébéniste dont le nom est devenu l’étiquette générique pour le mobilier des années 1750 et 1760. Le fils d’un menuisier Yorkshire, il a probablement servi un apprentissage de famille avant de chercher fortune à Londres. Il a créé un atelier là autour de 1749, passant ensuite à des locaux spacieux dans l ‘St Martin \ Lane, à la plaque tournante du commerce de meubles Londres. Son partenaire, James Rannie, probablement financé l’entreprise.
En 1754 Chippendale publié Le Gentleman et ébéniste Directeur d \ ‘abonnement. C’était un livre de dessins gravés pour une grande variété de meubles de maison dans les styles à la mode de l’époque, y compris le rococo, le chinois, et les goûts gothiques. Il a été réédité en 1755 et, avec des ajouts dans le style naissant de néo-classique, entre 1759 et 1762. Le directeur a établi la réputation de Chippendale \ comme ébéniste leader et assuré son influence durable. Il était le plus distingué de tous les livres de design de meubles du 18e siècle et la première à fournir une étude complète des styles en vogue.
Affaires de Chippendale \ considérable (il employait environ 50 artisans) n’était pas sans revers: en 1755, le magasin de meuble a été gravement endommagé par le feu, et la mort de Rannie en 1766 a conduit à des problèmes financiers. Bien que relativement peu est connu de la vie privée de Chippendale \ et bien qu’il n’ait jamais obtenu le statut de gentilhomme de certains de ses ébénistes contemporains, son entreprise produit une quantité de beaux meubles pour les clients nobles et riches, et cela est bien documenté. Pour certains il à la fois conçu et fourni les systèmes intérieurs complets et il est connu qu’il meublé intérieurs conçus par Robert Adam.
En outre, l’entreprise a fourni l’équipement du ménage généraux et des équipements tels que des lits et de la literie, des miroirs, des serviteurs \ ‘ameublement, papiers peints, revêtements de sol, rideaux et tissus d’ameublement, des morceaux de cheminée, poêles ferronnerie d’art et argenterie; ses services inclus des réparations et, l’embauche de mobilier, et les funérailles.
Certains des meubles les plus importants de l ‘Chippendale \, allant de premières pièces de Directeur de personnes exécutées dans le style néo-classique de la fin des années 1760 et 1770, peuvent encore être vus dans les maisons pour lesquelles il a été mandaté. Parmi les exemples notables sont Dumfries House, Ayrshire; Wilton House, Wiltshire; Aske Hall, prieuré de Nostell, Harewood House, Newby Hall and Burton Constable dans le Yorkshire; Mersham le Hatch, Kent; Paxton House, Berwickshire; et la Chambre de Petworth, le Sussex.
Le fils aîné de Chippendale \, également Thomas (1749-1822), a poursuivi l’entreprise et a maintenu sa réputation comme l’un des principaux ébénistes de la fin du 18e siècle.
CLIQUEZ ICI pour acheter ce 8 ANGLAIS Chippendale chaises ON Antiquités Canonbury