Vous cherchez à transformer votre maison en un paradis géorgien ? Plusieurs conseils de décoration géorgiens peuvent vous aider à mettre en valeur la délicate grandeur palladienne et à interpréter le design géorgien comme plus contemporain.
Mais quelles sont les caractéristiques les plus remarquables des conseils de décoration géorgiens ? Si vous êtes déjà tombé amoureux des maisons aux colonnes spectaculaires, aux hauts plafonds, aux couleurs pastel et au papier peint délicat, vous connaissez déjà le style géorgien.
Que vous construisiez une nouvelle maison ou que vous souhaitiez restaurer l’une de vos anciennes maisons, le style géorgien vaut la peine d’être essayé. Cet article traite des conseils de décoration géorgiens pour vous aider à démarrer du bon pied chaque fois que vous décidez de rénover votre maison.
1. Architecture Géorgienne
Après avoir visité des sites européens classiques tels que le Colisée et le Panthéon, de jeunes hommes britanniques ont ramené des éléments qui ont défini la conception architecturale en Angleterre. Par conséquent, ils ont conçu des maisons pour imiter la grandeur des temples anciens, avec des arcs, des colonnes et des frontons dans l’entrée. Les cheminées avaient plusieurs éléments de panthéon à l’intérieur de la maison, avec des colonnes imposantes en place.
2. Schémas De Couleurs Géorgiens
Les premiers designers géorgiens ont préféré les tons vert pois et bordeaux pour imiter le style baroque, qui avait défini les siècles précédents. Le favori est devenu la teinte pastel dans la dernière partie de la période géorgienne .
Au cours de la période Régence, des palettes de couleurs ont émergé, telles que le bleu pastel, le mauve, les crèmes et les gris pâles. Du fait de son émergence durant la période Régence, le bleu pastel a depuis acquis le bleu régence.
Il est possible d’imiter les couleurs géorgiennes avec de la peinture moderne si vous sélectionnez la bonne teinte. Alternativement, vous pouvez installer un rail dado ou des panneaux muraux avant de peindre dans une teinte sombre.
3. Papier Peint Géorgien
L’ utilisation de papier peint est l’ un des conseils de décoration géorgiens les plus utiles . Même s’il n’était pas aussi étendu que pendant les périodes victorienne et édouardienne, il y avait une certaine utilisation de papier peint pendant la période géorgienne.
Pendant la période géorgienne, les papiers peints avaient des éléments de tapisserie et de marbre. La plupart des designers ont préféré le chinois Erie sur les papiers peints pour imiter ce que les designers anglais avaient appris des cultures orientales.
4. Meubles Géorgiens
Tout au long de la période géorgienne, les meubles étaient principalement de couleur sombre principalement en raison du choix du bois. Les fabricants de meubles ont privilégié le bois d’acajou rouge foncé, qui s’accordait parfaitement avec des éléments tels que des urnes, des vases, des figurines et des assiettes.
L’un des designers géorgiens notables est Thomas Chippendale, qui a créé des meubles dans les styles néoclassique et rococo. Ses tables et ses chaises avaient des sculptures et divers motifs comme décorations principales.
5. Style Cottage Géorgien
Les Géorgiens moyens avaient des maisons de campagne et des cottages modestes, des motifs et des bibelots bien texturés, confortables et complets. Certains des éléments de décoration intérieure comprenaient des murs pâles peints en blanc uni, gris, bleu et vert pastel. Les cheminées avaient un style minimal, tandis que les meubles comportaient des bois sombres.
En Conclusion,
Décorer votre maison dans le style géorgien peut commencer dans une pièce avant de passer au reste de la maison. Après avoir testé les éléments de conception géorgiens, vous pouvez les escalader vers d’autres pièces et espaces. Vous devrez peut-être acheter des meubles géorgiens dans certains cas, mais ce n’est pas une exigence absolue.
Articles connexes :
6 caractéristiques des bureaux partenaires géorgiens
Meubles anciens géorgiens à travers l’histoire
Une brève histoire des bureaux sur pied géorgiens
Décorer de beaux intérieurs géorgiens de Canonbury Antiques
Une histoire des designers de meubles géorgiens
Bureaux géorgiens à trou de genou – Tout ce que vous devez savoir
Buffet géorgien – Serveurs en acajou de Canonbury Antiques
Antiquités géorgiennes &ndash ; Styles de meubles couvrant un siècle
Bibliothèques géorgiennes – Décorer un intérieur antique anglais classique