Les miroirs Chippendale portent le nom de Thomas Chippendale, l’un des designers de meubles les plus en vue de la fin du XVIIIe siècle. Ces miroirs étaient non seulement très fonctionnels mais aussi extrêmement décoratifs. Avec un miroir à la maison, les gens pouvaient vérifier leur apparence. De plus, un miroir était utile pour créer de l’espace dans une pièce et améliorer l’éclairage.
Quelque 200 ans auparavant, des artistes de Murano avaient fabriqué le premier miroir et l’avaient fait argenter à Venise. En Angleterre, les premiers miroirs ont été fabriqués au XVIIe siècle. Un artiste soufflait des cylindres de verre, les ouvrait et les posait à plat avant le processus d’argenture.
Au moment où Thomas Chippendale est apparu sur la scène, la popularité des miroirs était devenue une obsession. Le changement majeur apporté aux miroirs Chippendale est le cadre, qui a été fabriqué à partir des bois populaires et comportait des chinoiseries, des ornements et d’autres décorations. Ils étaient dorés à l’or ou avaient une finition de peinture ou de feuille d’argent.
Comment Décorer Avec Des Miroirs Chippendale
Il existe de nombreuses façons de décorer votre maison à l’aide d’un miroir Chippendale . Vous pouvez l’accrocher dans la salle de bain, la chambre, la cuisine ou le salon pour plus de fonctionnalité et de propriétés décoratives. Voici comment les miroirs Chippendale peuvent vous aider à décorer la maison :
1. Créez Une Impression D’espace
Lorsqu’il est installé dans une petite pièce, un miroir peut donner l’impression d’un espace plus grand. Il reflète les autres murs, faisant paraître votre pièce plus grande qu’elle ne l’est. Cependant, le miroir doit être suffisamment grand – les trois quarts de votre mur et plus. En entrant dans la pièce, vous verrez qu’elle est plus grande qu’elle ne l’est en réalité.
2. Faites Un Point Focal
Saviez-vous que vous pouvez créer un point focal dans n’importe quelle pièce de votre maison avec un miroir Chippendale ? Les miroirs Chippendale avaient des cadres dorés rococo ou chinoiserie élaborés et peuvent être de superbes décorations. Une fois que vous avez accroché le miroir au mur, placez des appliques sur leurs deux côtés. Avec cela, vous pouvez énormément améliorer une pièce autrement ordinaire.
3. Décorez Les Meubles-Lavabos Et Les Étagères De La Salle De Bain
Si votre miroir Chippendale est assez petit, pourquoi ne le placeriez-vous pas sur l’étagère ou la vanité de la salle de bain ? Vous pouvez ajouter des vases à fleurs entre les deux pour que le miroir reflète l’affichage floral. C’est le moyen idéal pour obtenir le look informel et shabby-chic.
4. Créez Des Rangées De Miroirs Chippendale Dans Le Couloir
Avez-vous plus d’un miroir Chippendale ? Pourquoi ne pas en créer des rangées dans le couloir ? Vous pouvez regrouper les miroirs ou les étendre dans le couloir. Même s’il est coûteux, c’est un moyen idéal de donner l’impression que le couloir est plus large qu’il ne l’est. Avec les miroirs anciens, vous n’avez pas besoin d’ajouter d’autre décoration.
En Conclusion,
Les miroirs Chippendale sont de belles œuvres d’art que vous ne pouvez pas éviter d’ajouter à votre espace. Ils ont des cadres au design unique – soit rococo ou chippendale. Les tranches sont de belles dorures, ce qui les rend extrêmement attrayantes. Si vous cherchez un miroir Chippendale à acheter, n’hésitez pas à nous contacter.
Articles connexes :
Comment décorer une Console et miroir dorés
Choses à savoir sur un miroir Cheval de Antiquités Canonbury
Guide d’achat des miroirs anciens de Canonbury Antiques
Gilt Pier Mirrors – Tout ce que vous devez savoir de Canonbury Antiques
Décorer avec des miroirs de cheminée dorés – Canonbury Antiques
Miroirs Overmantle – Miroirs muraux antiques dorés
Regency Antiques – Tout ce que vous devez savoir De Canonbury Furniture
La nature distinctive des intérieurs Regency de Canonbury Antiques
Victorian Interiors – Un regard approfondi de Canonbury Antiquités