Une table de bibliothèque antique est le meilleur moyen de transformer votre bureau à domicile en un espace élégant mais hautement fonctionnel. C’était une caractéristique constante à son apogée dans les maisons privées et les bibliothèques publiques. Vous pouvez en acheter un aujourd’hui, à la fois à des fins décoratives et pratiques.
Étant donné que la table de bibliothèque antique a été fabriquée à différentes époques de l’histoire, il est essentiel de savoir en identifier une. Vous obtiendrez une bonne affaire sur la table et déciderez comment vous l’utiliserez pour décorer votre maison.
Caractéristiques Uniques D’une Table De Bibliothèque
La table de la bibliothèque servait à écrire et à étudier. Il a trouvé une place dans la bibliothèque de la maison, où se produisaient beaucoup de lecture et d’écriture. Pour cette raison, la table présente plusieurs caractéristiques uniques, notamment les suivantes :
Forme et taille : Une table de bibliothèque antique typique a la même hauteur qu’un bureau standard – 28 à 30 pouces. Il est principalement rectangulaire, même si certains ont une forme ovale.
Matériaux : La table bibliothèque est principalement composée de bois, généralement de l’acajou ou du chêne. Il avait une surface d’écriture en cuir pour offrir un plus grand confort dans certains cas. Certains ont du placage, selon le fabricant de meubles.
Hauteur des genoux plus courte : Contrairement aux bureaux et autres types de tables, la table de bibliothèque a tendance à avoir une hauteur des genoux plus courte. Cela est dû aux tiroirs intégrés caractéristiques et au large tablier situé sous la surface de la table. Elles sont donc un peu plus substantielles avec une tour pour des décorations et des sculptures attrayantes. En raison de la hauteur plus courte des genoux, il peut être difficile de croiser les jambes sous la table.
Conception à deux côtés : La conception typique du bureau a un côté de travail et un autre qui repose contre le mur. Cependant, une table à écrire a deux côtés de travail. Par conséquent, deux personnes s’assoient de chaque côté pour écrire ou étudier. La table peut avoir une étagère étroite ou une barre transversale, prolongeant la longueur de la table sous la surface. Cela divise l’espace pour que deux personnes puissent l’utiliser.
Comment Dater Et Identifier Une Table De Bibliothèque Antique
Différents fabricants ont fabriqué des tables de bibliothèque antiques à différentes époques, et chacune a des caractéristiques distinctes. Voici deux façons d’identifier une table de bibliothèque antique :
1. Vérifie Les Étiquettes Et Les Marques
Même si tous les meubles anciens n’ont pas d’étiquettes et de marques, vérifier la marque du fabricant peut vous aider à la dater. La plupart des fabricants de meubles ont étiqueté leurs meubles, ajoutant des marques uniques dans des endroits cachés.
Alors, vérifiez le dessous de la table, le dos et le fond des tiroirs ou l’intérieur du tablier de la table. S’il n’y a pas de marque, vous devez vous concentrer sur la date plutôt que sur le fabricant.
2. Déterminer L’ère De Fabrication
Même si les tables de bibliothèque existent depuis un certain temps, elles sont devenues courantes pendant la révolution industrielle. Voici les époques familières pour ces tableaux.
Victorien : L’ère victorienne a duré de 1850 à 1900.Les tablesde bibliothèque de cette époque ont une quincaillerie et des sculptures élaborées, des poignées de tiroir ornées, des pieds sculptés et des motifs de volutes sur le tablier.
Arts et artisanat : Peu après la période victorienne, lestables de bibliothèquepeuvent avoir des détails simples, des menuiseries solides et des lignes droites.
Art déco : L’ère art déco a duré des années 1920 aux années 1930. Les tables de cette époque avaient des détails géométriques répétés, des lignes futuristes et des éléments naturels.
Si vous êtes à la recherche d’une table de bibliothèque antique à acheter, n’hésitez pas à nous en parler dès aujourd’hui.