Considérez une table birmane antique si vous cherchez une façon exquise de décorer votre maison et d’améliorer la fonctionnalité. Même si elle a la forme et la taille de n’importe quelle autre table de bout, elle présente des détails finement sculptés qui en font plus qu’un simple meuble fonctionnel.
La table birmane est une œuvre d’art remarquable qui peut servir de pièce maîtresse dans n’importe quelle pièce. Il a surtout beaucoup de sculptures en bas et en haut-relief de feuillage, d’animaux et de bâtiments en défilement. Les figures animales comprennent des oiseaux, des singes et des chats sauvages.
Une table birmane typique repose sur trois pieds à volutes et un socle en forme de balustre soutenant le plateau. Sur le piédestal, il y a beaucoup de vignes feuillues sculptées. Il supporte le plateau rond orné de sculptures feuillagées ajourées et cerclé d’une jupe à enroulement.
Le plateau présente un centre poli incrusté de palissandre avec des sculptures en bas-relief d’oiseaux, de singes, de chats sauvages et d’autres figures animales. Il y a aussi des bâtiments, des arbres et des montagnes. Le bord arrondi du plateau présente une galerie surélevée et ajourée.
Meilleure façon d’utiliser une table birmane
Après avoir acheté une table birmane, vous devez décider comment l’utiliser. Il existe de nombreuses façons d’utiliser ce meuble très décoré, notamment les suivantes :
Vous pouvez placer deux tables birmanes de chaque côté d’un canapé pour créer une symétrie dans le salon. Si vous avez des chaises dans la chambre, vous pouvez également utiliser les tables. Dans le hall, les tables birmanes sont utiles pour exposer des plantes, des pots de fleurs et certains objets de collection.
Vous voudrez peut-être placer une table birmane entre deux chaises où vous avez besoin d’un espace de conversation intime. Ou, la table pourrait aller près d’une fenêtre tenant une plante d’intérieur.
Une table birmane est également idéale pour être placée à côté du mur derrière le canapé. Une fois que vous avez placé la table du canapé, vous pouvez l’utiliser pour tenir un éclairage d’accentuation ou des lampes. Alternativement, vous pouvez le convertir en table console à côté du mur comme séparateur entre deux zones. Cependant, la hauteur de la table du canapé sera la même ou inférieure à celle du canapé.
Il est également idéal de placer une table birmane dans l’entrée près de la porte d’entrée. Idéalement, il devrait s’appuyer contre le mur sur lequel la porte s’ouvre. Si elle est sur le mur opposé, la table peut être aussi proche que possible de la porte.
Puisqu’il s’agit d’une table console, vous devez accrocher un grand miroir au mur au-dessus de la table. Placez des plantes en pot, des bouquets de fleurs ou d’autres objets décoratifs sur la table. Si vous avez un plateau sur la table, vous pouvez l’utiliser pour contenir le courrier et les clés.
L’essentiel
Une table birmane est un meuble très décoratif qui peut remplir de multiples fonctions dans la maison. Il peut servir de pièce maîtresse et améliorer ou compléter d’autres éléments de design d’intérieur lorsqu’il est correctement orné. Puisqu’il s’agit d’une antiquité, la table est également extrêmement précieuse. Par conséquent, vous pouvez l’acheter et le fabriquer dans le cadre de vos trésors.
Articles connexes :
Comment dater une table de réfectoire
Tout ce que vous devez savoir sur les tables d’appoint dorées
Tables d’appoint Regency
Tables de bibliothèque – Un guide de Canonbury Antiques
Tables d’appoint de Canonbury Antiques – Comment les utiliser
Tables consoles Empire français de Canonbury Antiques
Tables à écrire – Ou Bureau Plat En français – De Canonbury Antiques
Tables de console Sheraton – Comment identifier
Regency Ebonized Furniture – An Antiques Guide
Tables d’appoint antiques – Types et utilisations