Vous souhaitez acheter un buffet ancien en acajou ? Comment déterminer si le prix qui vous est proposé est correct ? Vous devez savoir quand et où le buffet a été fabriqué, son âge avant de connaître la valeur exacte de cette pièce particulière. Après avoir pris connaissance du prix réel, vous saurez si le vendeur est honnête ou non avec vous.
Le facteur essentiel pour déterminer le prix est l’année de fabrication du buffet. Dans le cas d’un buffet ancien en acajou , cela devrait dater d’au moins un siècle. S’il est plus jeune que cela, il s’agit probablement d’un meuble vintage. Vérifiez donc l’âge, la qualité de fabrication et les conditions actuelles pour savoir si vous avez quelque chose de précieux ou non. Les méthodes suivantes vous permettront de tout savoir sur les buffets anciens en acajou :
Il serait utile que vous commenciez par examiner le buffet à la recherche de marques uniques, de dates et d’autres facteurs d’identification. La plupart des ébénistes du XIXe siècle signaient des pièces faites à la main ou ajoutaient des logos pour les distinguer. Une fois que vous avez trouvé un logo ou une marque, recherchez-le dans des livres ou en ligne. Vous découvrirez peut-être que le même designer a utilisé différents logos sur des pièces fabriquées à différentes périodes, ce qui facilite la détermination de la date de fabrication. D’autre part, les buffets produits en série peuvent comporter un nom d’entreprise (le fabricant).
Examinez attentivement les coins et les bords
Pour vérifier si un buffet est ancien, vous devez passer vos mains le long de ses bords. S’il a été utilisé toutes ces années, les bords seraient légèrement usés au lieu d’être tranchants. Cela s’applique également aux coins, qui sont susceptibles d’être usés. Si vous le pouvez, retirez l’une des vis et examinez-la. Contrairement aux vis modernes, les vis antiques étaient irrégulières, dépourvues de filetages fraisés uniformément ou de pointes acérées. Si vous trouvez une vis avec des filets réguliers ou des pointes acérées, cela indique que le meuble n’a été fabriqué que récemment.
Les buffets anciens en acajou étaient principalement fabriqués à la main. C’est pourquoi vous devez vérifier le type de menuiserie utilisée pour fabriquer le buffet. Des exemples de joints utilisés pour compléter des meubles anciens comprennent les joints en queue d’aronde, Knapp, tenon et autres joints fabriqués à la main. Vous ne pouvez pas trouver un buffet avec des clous utilisés pour joindre les différentes parties. Si vous le faites, alors les meubles auraient dû être produits en masse ou mal assemblés.
Vérification des caractéristiques distinctives
En plus de savoir quand un buffet en acajou antique a été fabriqué, vous devez vérifier toutes les marques indiquant son style. Par exemple, cela pourrait être Chippendale, Regency ou Victorian. Vous pouvez rechercher les différents styles de meubles en ligne pour savoir ce que vous avez. Le type de pieds et de décorations peut vous aider à déterminer l’âge du buffet.
Évaluateurs et sites d’enchères
Les évaluateurs et les sites d’enchères peuvent vous montrer exactement combien vaut un buffet ancien en acajou . Alors, faites des recherches approfondies sur ces sites pour savoir combien paient les enchérisseurs pour les coffres antiques. Alternativement, vous pouvez demander à un évaluateur professionnel de vous aider à déterminer le prix de ce meuble en particulier.
Nous vous accueillons dans notre magasin de meubles anciens pour des prix justes et des produits de haute qualité.
Articles Liés:
Buffets anciens – Regency Victorian Georgian – de Canonbury Antiques
Buffet géorgien – Serveurs en acajou de Canonbury Antiques
Que rechercher dans les buffets antiques
5 façons de connaître les buffets antiques authentiques
Buffets édouardiens – Un guide de Canonbury Antiques